Quelles sont les prestations proposées Au fil de Leyne ?

Deux formules de location sont possibles :

1- Vous louez une ou plusieurs nuits en chambre d’hôtes

Pour une ou deux personnes la chambre Lavande , pour 3 personnes la chambre Palombe  … jusqu’à 5 personnes pour la chambre familiale, la chambre Campagne. Louez votre chambre pour une ou plusieurs nuits, la prestation inclut le service du petit déjeuner.

Il est aussi possible de réserver la table d’hôtes maximum 24 h à l’avance . Telle une halte sur la route, c’est souvent l’instant d’une courte pause que nous tenons à orchestrer avec beaucoup d’attentions. Nous vous accueillons toujours autour d’un verre de bienvenue !

Le petit déjeuner :

 

Chaque matin, je prépare et vous sers le petit déjeuner. Je peux le proposer à partir de 7h30 jusqu’à 10h.

Le petit déjeuner se compose d’une boisson chaude au choix (thé, café, chocolat…), de jus de fruit, du pain frais du boulanger et des viennoiseries cuites sur place par mes soins. Vous disposez d’un plateau de 4 confitures différentes faites maison, de miel artisanal et d’un petit ramequin de beurre doux. Des yaourts ou fromages blancs, des compotes ou des fruits s’ajoutent également sur la table. Je propose toujours un gâteau maison, celui tant apprécié dont j’ai si souvent dévoilé la recette est le pain d’épices, mais j’aime aussi garnir la table de muffins, pancakes…

Si vous préférez des aliments salés au petit déjeuner, n’hésitez pas à m’en parler la veille. Je peux effectivement vous préparer une assiette de jambon, de fromage ou vous cuisiner des oeufs sous toutes leurs cuissons.

La table d’hôtes :

 

Cette prestation proposée lors de votre réservation se compose d’un dîner cuisiné et servi à table par Patricia. Un menu complet comprenant une entrée, un plat principal, du fromage et un dessert vous est présenté à 19 euros par adulte et 13 euros par enfant – 10 ans. Je (Patricia) cuisine des recettes simples pour convenir aux palais des grands comme des petits. Aussi je vous remercie de me signaler toute intolérance ou préférence alimentaire car j’aime que tout le monde se régale !

Les boissons ne sont pas comprises dans le menu, voici ce que nous proposons :

Les apéritifs 

Il est possible de déguster le guignolet maison élaboré avec les cerises du jardin, une bière artisanale drômoise ou encore un rosé-châtaigne d’Ardèche. Le pastis est également dans le placard, boisson du sud par excellence ! Du côté des sans-alcool, notre région riche en producteurs de fruits nous permet de vous proposer de délicieux jus artisanaux, ou encore les sirops d’Eyguebelle du côté de Grignan.

L’apéritif alcoolisé est proposé à 4 euro, non alcoolisé à 3 euro et est accompagné de tapas à grignoter souvent faites maison.

Les vins

Autour du repas, nous proposons des vins de la région que nous allons directement chercher chez les vignerons. Nous vous faisons connaître les vins de la vallée du Rhône issus principalement des cépages de syrah et grenache pour les vins rouges et marsanne, roussane, grenache blanc et viognier pour les vins blancs. Anciennement connues sous les appellations « Coteaux du Tricastin »renommés « Grignan les Adhémar », ces vins sont surprenant à la dégustation, tant sur leur singularité que sur leur équilibre en bouche. Ils accompagnent toutes sortes de mets. Le Viognier à l’apéritif est un succès !

Le vin rouge peut être servi en carafe (5 euro la carafe 50 cl, 3 euro 25 cl) ou en bouteilles à partir de 10 euro.

Du côté des digestifs, c’est Stéphane qui s’en occupe et peut vous proposer ses eaux-de-vies de sa région du Loir et Cher. Ne vous faites pas de soucis, vous dormez sur place !

 

 

2- Vous louez la maison entière

 

Vous en famille ou entre amis et vous avez trouvé géographiquement votre point d’ancrage en vous réunissant chez nous. Il est possible de louer la maison entière en utilisant tous les couchages. Vous êtes en gestion libre en utilisant la cuisine et toutes les pièces communes de la maison. Patricia n’intervient pas pour le service des petits déjeuners !

Les prestations de la maison :

La maison entière offre une surface de 130 m2. Vous disposez des 3 chambres totalisant 9 couchages répartis en 3 lits doubles et 3 lits simples. Pour vous organiser, la présentation des chambres Campagne, Palombe et Lavande vous aiguillera pour la répartition des personnes.

Au rez de chaussée, vous profitez d’une grande pièce à vivre comprenant la salle à manger avec une longue table en bois, d’une partie salon canapé avec télévision puis d’une cuisine bordée de comptoirs. Nous avons pensé à tout l’équipement nécessaire : un micro-ondes, une plaque de cuisson, un four, deux réfrigérateurs, un lave vaisselle. Le petit appareillage de cuisine comprend une cafetière, un grille-pain, un robot multifonctions, un blender, une bouilloire, un moulin à légumes, un panier à salades… Le prêt d’un appareil à raclettes est possible. Le vaisselier est bien rempli, il y a plusieurs casseroles et poêles, des couteaux éminceurs, tire-bouchons et couteau à huîtres… tout pour que vous ne manquiez de rien !

En glissant la baie vitrée de la la salle à manger, vous allez sous la terrasse couverte du gîte. C’est le plus bel espace convivial de la maison. Sa grande table est idéale pour se restaurer. Longue d’une dizaine de mètres, la terrasse offre une vue plongeante sur le ruisseau et la végétation apporte de la fraîcheur. Des transats sont mis à disposition pour profiter d’une petite sieste au son de l’eau qui coule ! A moins que vous ne préfériez vous installer à l’ombre du figuier dans le jardin qui borde la terrasse.

Conditions de location :

Le gîte complet peut se louer à partir 6 personnes, jusqu’à 9 personnes. La période de location peut s’établir durant la semaine ou le week-end, à partir de 2 jours. Les lits sont faits à votre arrivée, les serviettes de toilette sont fournies et le ménage en fin de séjour ainsi que les charges sont compris dans le tarif de la location . Patricia rédige un contrat qui vous précise toutes les conditions de location. Pour vous renseigner, contactez-nous ici.

Les commerces à proximité :

Vous êtes à 200 m de la boulangerie du village et de la poste. Une petite épicerie est ouverte du lundi au samedi 12h. Vous trouvez un buraliste au village des Tourrettes, à 2 kms et une pizzeria-kébabs Le Régal  à 1 km de la maison.

Pour les supermarchés, il faut vous déplacer à 6 kms à Saulce sur Rhône ou 10 kms à Montélimar.

galette des rois 2021Au mois de janvier

la galette des rois maison est offerte

pour toute réservation

du gîte en  week-end !