Présentation :

Le nom de la chambre « Palombe » rappelle celui du pigeon ramier, qui venait se poser là jadis, sur le rebord abrité de l’oeil de boeuf.

Conservée et restaurée, cette petite ouverture côté Est confère beaucoup de charme à la pièce. Les premières lueurs matinales y apparaissent.

Chambre Palombelit double

La chambre Palombe se situe à l’étage, ses murs de couleur rouge-orangée lui apportent une note chaleureuse et confortable, ce qui est très agréable.

La fenêtre côté Sud inonde la pièce d’une belle lumière et offre une vue plongeante sur le jardin. De l’autre côté de la rivière, le château se présente sous son plus beau profil. Son cèdre colossal semble régner en maître dans ce cadre de verdure où l’echo de ruissellement du Leyne se fait entendre et allège l’esprit.

Derrière une porte persienne se présente une grande salle de douche. Ses faïences sont de couleur bleu clair et reflètent le ciel depuis sa fenêtre de toit. Son receveur de douche est spacieux (120 cm x 80 cm) et son lavabo aux larges rebords ainsi que ses étagères assurent de quoi poser des affaires.  Les toilettes sont derrière la douche et séparés d’une cloison.

Des serviettes et gants de toilette sont mis à votre disposition sous le lavabo ainsi qu’un sèche-cheveux.

La Chambre s’équipe d’un lit double (140×190) et d’un lit simple (90×190) pour y séjourner à 2 ou 3 personnes. Réserver la chambre Palombe

La chambre Palombe est chauffée à l’aide d’un radiateur et d’un sèche-serviette électriques. Un ventilateur programmable est mis à disposition en cas de fortes chaleur estivales.

Vue depuis la chambre Palombe

 

Salle de douche

espace de la chambre

vue de la chambre dos à la fenêtre

tableau Chambre Palombe