Accueil vélo et moto

Nov 24, 2016 - Non classé    Aucun commentaire

Vous pédalez sur l’itinéraire de la viarhôna ou circulez sur la mythique route Nationale 7 ? Au fil de Leyne vous réserve son accueil vélo et moto !

label accueil vélo

Bienvenue aux cyclistes !

Le label « accueil vélo » nous a été attribué en raison de notre proximité d’un itinéraire cyclable. Nous sommes ravis de vous recevoir chez nous et vous proposer les services appropriés à votre parcours.

 

L’itinéraire :

 

La viarhôna est une voie cyclable longeant le rhône du lac Léman à la méditerranée en 25 étapes. En arrivant dans notre secteur, vous êtes sur le 15ème tronçon Le Pouzin – Montélimar

Nous nous situons sur la route alternative à la viarhona qui passe du côté Drôme. La longueur du parcours ne varie que d’1 km avec l’itinéraire ardéchois.

La viarhôna  côté Ardèche : 27 kms, 1 heure et 25 mns. 

La variante coté Drôme : 28 kms, 1 heure et 33 mns. 

Depuis Le Pouzin ou Montélimar, il faut emprunter le parcours de « la Drôme à vélo » n°91. Les petites routes à suivre sont bien signalées, contournent la Nationale 7 et évitent ainsi son fort trafic. L’itinéraire emprunte les routes de la lavande, c’est très agréable !

 Vous trouverez ci-dessous le tracé du parcours 91 menant jusqu’au gîte Au fil de Leyne, passant par Saulce sur Rhône et Les Tourrettes. Arrivés à La Coucourde, il faut se rendre au centre du village, nous sommes juste à côté de la mairie.

Le lendemain, vous reprenez le parcours n°91 sur une petite route en face de chez nous et contournez le village de Savasse à travers ses champs de lavande pour arriver à l’Homme d’Armes, Ancône  puis Rochemaure, Montélimar.

 

Arrivée Au fil de Leyne :

 

Vous pouvez garer vos vélos en toute sécurité dans la cour ou sous la terrasse couverte du gîte en cas de pluie.

Une fois confortablement installés, je vous propose un verre de bienvenue et vous prévois le repas du soir.. vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table !

Sur place, vous disposez de cartes détaillées de la région, d’une machine à laver et d’un sèche linge, et d’un lieu de lavage de vélo dans le jardin.

Je peux également préparer des piques-niques sur demande et transférer des bagages.

Le lendemain, c’est un petit déjeuner copieux qui vous attend, avec pain croustillant, viennoiseries, confitures et pain d’épices maison avant de reprendre la route.

Je me tiens disponible à vous fournir tout renseignement ou toute documentation nécessaire si besoin. Utiliser le formulaire de contact ou téléphonez-moi au 0681502285.

 

Bienvenue aux motards !

Nous savons pertinemment que la première condition souhaitée est de pouvoir garer votre moto à l’intérieur de la propriété. Ce qui est compréhensible !

Vous pouvez garer vos motos en toute sécurité dans notre cour intérieure. De la rue Royale, nous ouvrons les 2 battants du grand portail en bois que vous franchissez et entrez ainsi dans une cour intérieure. Une fois les motos garées, le portail se ferme à clef et empêche toute visibilité de la rue sur la cour.

Ensuite, c’est le moment de se détendre ! Vos chambres sont prêtes, et le repas que je vous ai préparé l’est bientôt…

Quelque chose à dire ? A partager ? Ecrivez!