Accueil vélo et moto
Vous pédalez sur l’itinéraire de la viarhôna ou circulez sur la mythique route Nationale 7 ? Au fil de Leyne vous réserve son accueil vélo et moto !
Bienvenue aux cyclistes !
Le label « accueil vélo » nous a été attribué en raison de notre proximité d’un itinéraire cyclable. Nous sommes ravis de vous recevoir chez nous et vous proposer les services appropriés à votre parcours.
L’itinéraire :
La viarhôna est une voie cyclable longeant le rhône du lac Léman à la méditerranée en 25 étapes. En arrivant dans notre secteur, vous êtes sur le 15ème tronçon Le Pouzin – Montélimar
Nous nous situons sur la route alternative à la viarhona qui passe du côté Drôme. La longueur du parcours ne varie que d’1 km avec l’itinéraire ardéchois.
La viarhôna côté Ardèche : 27 kms, 1 heure et 25 mns.
La variante coté Drôme : 28 kms, 1 heure et 33 mns.
Dans le sens Nord Sud, depuis Le Pouzin, vous arrivez du 14ème tronçon Valence/La Voulte – Le Pouzin devant la route D104 (axe Loriol sur Drôme – Le Pouzin), hôtel Ibis dans le dos.
Vous devez traverser cette route et emprunter, en face, le parcours de « la Drôme à vélo » n°91. Cette petite route à suivre est bien signalée, contournant la Nationale 7 et évite ainsi son fort trafic.
Vous contournez le village de Les Tourrettes et arrivez à un STOP face au cimetière de La Coucourde.
Prendre à droite jusqu’au prochain petit carrefour et emprunter tout droit la route en sens interdit qui vous amène au centre du village.
Vous suivez à gauche jusqu’à la Nationale 7 que vous pouvez franchir par un passage sous terrain. En remontant le long du bar Le Nikita, suivre à droite sur la rue royale, direction chambres d’hôtes, mairie. 300 mètres plus loin,vous êtes arrivés !
Le lendemain, vous réutiliserez ce parcours 91 de la Drôme à vélo en repartant de chez nous pour rejoindre la viarhona à Ancône.
Vous êtes déjà sur les routes de la lavande, c’est très agréable !
Vous trouverez ci-dessous le tracé du parcours 91 menant jusqu’au gîte Au fil de Leyne, passant par Saulce sur Rhône et Les Tourrettes.
Suivez directement le parcours sur MAPS
Arrivée Au fil de Leyne :
Vous pouvez garer vos vélos en toute sécurité dans la cour ou sous la terrasse couverte du gîte en cas de pluie.
Une fois confortablement installés, je vous propose un verre de bienvenue et vous prévois le repas du soir… Vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table !
Sur place, vous disposez de cartes détaillées de la région, de petits outils de réparation et d’un lieu de lavage de vélo dans le jardin.
Il est possible de profiter de notre lave linge si besoin, à raison de 5 euro par machine.
Je peux également préparer des piques-niques sur demande et transférer des bagages.
Le lendemain, c’est un petit déjeuner copieux qui vous attend, avec pain croustillant, viennoiseries, confitures et pain d’épices maison avant de reprendre la route.
Je me tiens disponible à vous fournir tout renseignement ou toute documentation nécessaire si besoin. Utiliser le formulaire de contact ou téléphonez-moi au 0681502285.
Bienvenue aux motards !
Nous savons pertinemment que la première condition souhaitée est de pouvoir garer votre moto à l’intérieur de la propriété. Ce qui est compréhensible !
Vous pouvez garer vos motos en toute sécurité dans notre cour intérieure.
De la rue Royale, nous ouvrons le grand portail en bois, vous le franchissez et entrez ainsi dans une cour intérieure.
Une fois les motos garées, le portail se ferme à clef et empêche toute visibilité de la rue sur la cour.
Ensuite, c’est le moment de se détendre ! Vos chambres sont prêtes, et le repas que je vous ai préparé l’est bientôt…