Un cadeau de bienvenue à La Coucourde !

Avr 8, 2019 - Non classé    5 Commentaires

2019 : Voilà 10 ans que le gîte Au fil de Leyne a ouvert ses portes. A cette occasion le gîte a le plaisir d’offrir un cadeau de bienvenue à chaque réservation confirmée sur l’année 2019 !

Revenons 10 ans en arrière… Des études en école hôtelière et un parcours professionnel et commercial dans la restauration m’ont donné envie de créer mes chambres et table d’hôtes. Une fois l’idée soumise à mon mari Stéphane, qu’il approuva joyeusement, nous sommes partis à la recherche d’une maison avec une dépendance à retaper pour réaliser notre projet. Après plusieurs visites en Drôme et Ardèche, nous avons décidé de poser nos valises à La Coucourde. Une longue maison d’habitation au cœur du village et une dépendance, juste derrière, presque cachée, isolée des bruits de la route et un cadre inattendu de verdure .

Un mur de renfort de 8 m de haut bâti en pierres contre la roche élève l’ancienne bâtisse, et lui fait surplomber la rivière… Voici donc le doux ruissellement du Leyne. C’est calme et reposant. En face, de l’autre côté de la rivière, se dresse le château du même nom, vieux du VIII ème siècle. Il est exactement bien placé pour offrir au gîte une superbe vue et dévoiler ses plus belles façades de pierre. Son cèdre colossal et probablement tricentenaire, qui semble tenir ses fondations, apporte une dominance des lieux et laisse apparaître le parc aboré du château.

Tout était fait pour rendre ce lieu magique et en faire une étape de visite incontournable.

Les idées fusaient dans tous les sens, nos têtes bouillonnaient d’ambition et nos mains prêtes à transformer une ancienne maison inhabitée en une bâtisse de caractère prête à recevoir ses voyageurs.

Près de 3 ans plus tard, le gîte Au fil de Leyne est né. Nous sommes le 4 juillet 2009, le gîte est ainsi revêtu de ses plus belles notes chaleureuses, avec ses murs de pierres et de superbes pièces de bois : poutres, linteaux, solives venus tout droit de Sologne, la région de Stéphane. Un mélange harmonieux et charmant qui invite au confort, au bien-être et à l’assurance d’un séjour paisible.

le gîte prêt à accueillir

Mais voilà l’arrivée de nos premiers hôtes. Laissons-les désormais parler et dire ce qu’ils en pensent…

«Il ne faut pas hésiter à pousser le portillon du jardin» et «découvrir un petit havre de paix» non loin de la sortie d’autoroute du soleil. 

Sur la route des vacances, certains ont même parlé de «petit coin de paradis», une «surprise que l’on ne pouvait imaginer» ; «une très belle étape sur la route du sud», «un point d’étape stratégique de la carte de France».

«Les lieux sont même pensés pour l’agréable du repos»…

Des témoignages poignants, des avis plus que favorables ont été comme des cadeaux tombés du ciel.

Quelles douces attentions que de livrer ses émotions sur les livres d’Or. 

Quel plaisir de les lire… Quel plaisir de me faire savoir que je suis bien à ma place…!   

2019 est donc une année phare fêtant 10 ans de plaisir à réaliser mon métier chez moi, 10 ans de rencontres inoubliables, 10 ans de sourires et rires partagés… 

Une coquette idée que de faire voyager l’image du gîte au travers d’un cadeau de bienvenue, un plaisir de plus à vouloir faire plaisir…

A très bientôt, Patricia

5 Comments

  • bonjour Patricia,

    C’est avec plaisir que nous avons partagé cette lecture.

    Nous sommes venus l’année dernière et nous avons conservé une bonne image de votre accueil.
    Nous nous sommes sentis à l’aise tout de suite.
    Nous n’avons pas fait la connaissance de votre époux mais ce sera peut être pour la prochaine fois.

    En septembre, c’est promis nous ferons une halte car nous descendons dans le sud à nouveau. reste à déterminer la date, c’est soit à l’aller ou au retour, suivant les disponibilités de nos enfants chez qui nous nous arrêtons également.

    Mon mari qui prend beaucoup de soin de sa voiture retiendra la possibilité de garer la voiture et nos vélos dans la cour.

    D’ici bonne continuation pendant cet été.

    Christian et Myriamme

  • Meilleurs souvenirs !
    Les Bretons du village qui n a de cimetière !
    C est sûr, un jour nous repassera avec du bon pâté !
    Bonne continuation !

  • Franchement,c’est un régale ce gite ,non seulement par sa disposition,mais par ces propriétaires qui ont su l’aménager avec un gout remarquable.
    ceux-ci d’ailleurs sont du amabilité hors paire gentillesses beauté et oui! beauté du couple enfin bref tout leurs va .
    J’avais pas amener ma guitare ce jour là mais je crois que l’on auraient chanté et refait le monde autour d’un bon vin
    Pour ma par je leurs souhaite tout le bonheur du monde ainsi que de nombreux clients qui auront la chance de dégusté les bons petit plats de Patricia et discuter avec un rouleur qui vu du pays .
    Ps: Sans oublier le petit blondinet serveur qui a du grandir

    Eric Dubois

    • Bonjour et merci Eric Au plaisir de vous revoir lors d’un prochain passage !

  • Chère PATRICIA,
    nous vous souhaitons la même satisfaction au travail pour au moins dix ans.
    Trois fois, nous avons profité de votre hospitalité lors de notre transit pour passer l’hiver à Torrevieja, en Espagne.
    Salutations à la famille, à bientôt …

    Mieke, Witte & Luc

Quelque chose à dire ? A partager ? Ecrivez!