Consultez nos articles de balades

Cette balade fait l’article !

En avant pour le Trou du Furet à Eyzahut ! Une fenêtre dans la montagne par laquelle le mistral s’engouffre, il faut bien s’accrocher et se retourner de temps à autre pour observer une vue magnifique en aplomb de la falaise…

Randonnée au départ d’un village drômois

Ce matin du vendredi 18 février 2022 nous emmène à Rochebaudin, un charmant village drômois adossé à une barre rocheuse lui ayant permis d’y établir un château fort et un village fortifié au XIIIè siècle. Nous partons pour la draille des chèvres, qui signifiait la piste, le chemin de transhumance des bêtes autrefois.

Belle ascension en sous bois pour se retourner et profiter d’une vue sur les 3 becs. Nous n’avons pas hésité à parcourir un kilomètre supplémentaire pour rejoindre le col du Pertuis à 880 m. La descente s’est déroulée à travers bois, entre chemins et sentiers, on s’enivre des essences forestières et des petits bruits de la nature pour nous apaiser et se ressourcer… Nous arrivons au village et découvrons son histoire à travers ses ruelles et ses ponts… Superbes découvertes.

 

Découvrez la région en Ardèche !

Avec mes enfants Evan et Davy, nous nous rendons au village de Saint Montan au nord ouest de Bourg Saint Andéol. A notre arrivée, nous parcourons quelques rues du village puis nous engageons sur la balade des gorges de la Sainte Baume en passant par la grotte de l’ermite Montanus. Le soleil est au rendez vous, nous partons pour 8 kms de randonnée, sur d’étroits sentiers caillouteux, au travers d’une végétation dense qui nous accorde un peu de fraîcheur !

Nous montons jusqu’à la grotte de l’ermite Montanus. Dans les années 570, cet homme pieux était venu se réfugier dans cette montagne ardéchoise pour y prier.

Nous poursuivons notre balade en longeant les crêtes de la montagne avant de descendre sur le village de Larnas.

La traversée du village indique la fin des gorges. Nous poursuivons notre boucle sur l’autre versant, repérant ainsi le début de la balade tracé sur la montagne d’en face. L’approche du village de Saint Montan nous fait progressivement découvrir son château. Un petit arrêt s’impose pour admirer en surplomb une superbe vue sur la vallée, magnifiée d’un ciel bleu provençal.

La Randonnée se termine dans le village, où nous découvrons de jolies ruelles et des fresques amusantes.

Les enfants ont bien apprécié cette journée ! Comme moi, ils deviennent passionnés de randonnées et aiment les grands espaces et les beaux panoramas.

Découvrez notre région riche de belles pierres et de beaux paysages et n’hésitez pas à me demander des renseignements ! Je conserve précieusement les fiches de randonnée et mets à disposition des prospectus classés par ordre des secteurs à visiter…    Patricia

1 Comment

  • Bonjour,
    Merci de votre article et de vos photos, qui nous fait connaitre une belle région,
    continuer à nous faire rêver en publiant vos promenades et randonnées. Avec tous mes encouragements et mes félicitations pour cette rubrique, la visite de votre blog est agréable.
    Jean-François

Quelque chose à dire ? A partager ? Ecrivez!