Le gîte « Au fil de Leyne » est né en juillet 2009, après 3 ans de travaux.

La maison n’était alors constituée que de quatre murs et un toit. Au sol, la terre battue mélangée aux vieux outils racontait déjà une histoire. Alors nous avons décidé de conserver cette histoire, cette âme, pour faire revivre la maison, destinée à l’abandon.

Aujourd’hui, le gîte se dresse fièrement devant le château de Leyne et propose 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes.

Deux formules de location sont donc possibles :

_ la chambre d’hôtes, une ou plusieurs chambres est/sont louée(s) individuellement, et les propriétaires sont à votre service (petits déjeuners, table d’hôtes…)

_ le gîte, la maison est louée dans sa totalité, en gestion libre, pour un groupe de 6/9 personnes.

Le gîte est équipé d’une connexion internet WIFI sécurisée.

La chambre d’hôtes

Souvent l’instant d’une courte pause, telle une halte sur la route, que nous tenons à orchestrer avec beaucoup d’attentions.

Nous vous accueillons autour d’un verre de bienvenue et vous proposons, sur réservation, un dîner fait maison (Il faut compter 18 euros par adulte, 11 euros par enfant – 12 ans), hors boissons.

  • A l’apéritif, il est possible que nous vous proposions le guignolet (si les cerises ont bien mariné) ou un petit punch maison. A déguster avec mes feuilletés salés aux saveurs provençales ou ma fougasse aux olives, chorizo, jambon…
  • Le repas se compose ensuite d’une entrée, un plat, du fromage et un dessert. Simple, fait maison, pour petits et grands.
  • Pour le digestif, c’est Stéphane qui vous propose les eaux-de-vies de sa région…

Le lendemain, petit déjeuner copieux avec viennoiseries et pain croustillant, pain d’épices ou autres gâteaux maison (parfois même des gaufres), « confitures du jardin » et miel… de La Coucourde !

Mi-mai, vous repartez avec des cerises du jardin ; juillet et septembre, des figues !

Le gîte

Comme chaque année, en janvier,

la galette des rois maison offerte

pour toute réservation

du gîte !      

                                             

Le gîte se tient disponible le temps d’un week-end en famille ou entre amis pour 6 à 9 personnes, mais aussi pour la semaine avec les trois chambres (Palombe, Campagne et Lavande) équipées de sanitaires privatifs.

Au rez-de-chaussée, dans une grande salle, vous disposez d’un salon-télévision, d’une grande table rustique pour les repas, et d’une cuisine bordée de comptoirs, équipée de tout le confort nécessaire dont un micro-ondes, une gazinière-four, deux réfrigérateurs et un lave-vaisselle.

A l’extérieur, c’est une terrasse ombragée au pied du jardin qui vous attend, les petits déjeuners y sont très agréables l’été, on y entend l’eau du Leyne ruisseler, les figues sont alors bonnes à cueillir, il n’y a qu’à tendre le bras.

Le petit plus : les lits sont faits à votre arrivée, les serviettes de toilette sont fournies, le ménage en fin de séjour et les charges sont compris dans le tarif… Pas de surprise !

Un petit contrat de location est prévu et reprécise ces conditions.